Peeling

Les Peelings superficiels du visage

Les peelings sont utilisés pour traiter les ridules, les tâches cutanées, éliminer les couches de peaux mortes et redonner l’éclat naturel du visage.

Ce sont les peelings ambulatoires qui permettent de poursuivre une vie normale après leur application immédiate.

C’est un traitement souple, confortable pour le patient qui n’aura à subir ni isolement, ni interruption de son activité professionnelle.

Ils permettent de traiter toutes les peaux, (y compris jaunes et noires, à tous les âges), le vieillissement cutané, les ridules, les séquelles d’acné, les cicatrices, les pores dilatés, le teint brouillé ou marbré, l’acné juvénile sous toutes ses formes, le vieillissement naturel et solaire de la peau.

Ils nécessitent les plus souvent 4 à 5 séances.

Ils traitent progressivement et permettent d’obtenir un teint plus clair, une peau plus lisse, une disparition des petites ridules, des taches, ils aident au nettoiement de la peau (petits kystes, comédons) et resserrent les pores dilatés.

Ces peelings associent un acide trichloracétique dilué à 15% associé à un cocktail anti-oxydant.

Selon la concentration l’acide agira plus ou moins en profondeur sans dépasser toutefois l’épiderme. Il n’y a donc aucun risque esthétique.

Déroulement des séances :

Les séances sont hebdomadaires.

La peau est nettoyée et démaquillée.

Si des boutons d’acné ou des kystes sont visibles, ceux-ci sont ouverts et vidés par le Médecin afin de permettre la pénétration immédiate du TCA.

L’application du TCA est faite sur l’ensemble du visage. Plusieurs passages seront effectués en fonction du résultat demandé par le patient.

Les résultats sont visibles au bout de 6 à 8 semaines, temps de régénération complète de l’épiderme par le derme.

 

Le retrait des taches pigmentaires du dos de la main par Peeling :

Signe important du vieillissement, les taches hyperpigmentées du dos de la main peuvent être rapidement retirées par l’action du TCA à deux concentrations distinctes.

Déroulement des séances :

Une application est faite toutes les 2 semaines, comportant un TCA à 30% sur les taches et un TCA à 15% sur le reste du dos de la main afin d’unifier le résultat.

Très souvent, 4 à 5 séances suffisent afin de faire disparaitre toutes les taches de plus d’un centimètre carré.

Les taches plus grandes demanderont un traitement en plusieurs étapes afin de ne pas courir de risque de cicatrices.